vendredi 26 novembre 2010

Tous au Nautic pour le nouveau Cigale 16


La présentation du nouveau Cigale 16 en avant-première mondiale au Nautic de Paris sur notre stand marque le passage du chantier Alubat dans une nouvelle ère. Ce plan Lombard, dernière génération, est le fruit de nombreuses heures de travail de l’ensemble des salariés de l’entreprise. Il est également l’émanation de beaucoup de recherche à tout niveau avec un dessin moderne, du raffinement à toutes les étapes de la construction du voilier, que ce soit dans la fabrication de la coque en aluminium, le plan de pont ou l’intérieur du bateau. Cette modernité, ces nouveaux détails dans notre processus de production seront reproduits sur toute notre gamme, notamment les Ovni qui ont fait notre réputation. Nous sommes très fiers de présenter cette unité qui connaît déjà un succès à la vente et est très attendu par notre clientèle. Nous avons l’honneur d’avoir un parrain de choix pour le nouveau Cigale 16 en la personne d’Eric Loizeau, grand marin sur Gauloise notamment et grand montagnard avec l’Everest à son actif. Eric Loizeau, dont la société d’événementiel ELO organise le trophée Mer et Montagne, est supporter, depuis toujours, d’Alubat.

Après la période difficile subie par toute l’industrie du nautisme, le Chantier Alubat a connu un redémarrage plus vigoureux et plus tôt que le reste de la profession. La clientèle d’Alubat, très attachée à ses projets de grand-voyage, a retrouvé ses enthousiasmants projets et fait profiter l’entreprise d’un effet de rattrapage qui a permis à celle-ci de reconstituer un portefeuille de commandes enviable. Après les salons d’automne, la saison 2011 du Chantier Alubat est presque totalement vendue. Notre savoir-faire en matière de construction de voiliers en aluminium de plus de 35 pieds, notre souci de qualité tant structurelle que dans les détails de finition et nos innovations ont été les moteurs de cette accélération. La solide structure financière du chantier Alubat y est sans doute aussi pour quelque chose.

La reprise du chantier Alliage par la holding Arthub qui détient également Alubat, nous permettra, aussi, d’étendre notre champ d’action dans la conception de plus grandes unités. Sans faire de doublon avec la gamme Alubat et avec la mise à disposition de notre réseau commercial à l’international, nous allons dessiner l’avenir qu’Alliage-Yachts et ses collaborateurs méritent, j’en suis persuadé.

Preuve que les projets ne manquent pas, le nouveau Cigale 16 tout juste terminé, Alubat a lancé l’étude d’un bateau exceptionnel, le Cigale 22 m…

Bon vent,

Philippe Aupinel
Président d’Alubat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire